Révisons ensemble le code de la route chinois

Publié le par Ed&Lo

Pour pouvoir acheter et conduire une voiture en Chine, le permis international ne suffit pas. Il faut avoir un permis Chinois. Et pour cela il faut passer une sorte de Code de la Route. 

La question peut se révéler un peu bête. 
Parfois la bonne réponse peut surprendre. 
D'autres fois, la réponse est évidente mais les autres solutions proposées sont ... succulentes!!! 
Et il arrive que les réponses demandent une grande reflexion pour en comprendre le sens ou se mettre en situation.
Quand je questionne Ed pour le faire réviser, je n'arrive pas toujours à finir mes phrases tellement je rigole!

Participez très nombreux à notre grand jeu "Je passe mon code de la route chinois"!!!
Chaque semaine je vous poserai quelques questions tirées du livret officiel. Postez vos réponses dans un commentaire! Celui qui répondra au plus grand nombre de questions correctement aura droit à un hébergement gratuit sur Pékin à utiliser dans les 3 ans à venir!  :-)

Vous êtes prêts?

1) Parmi les véhicules cités ci-dessous, lesquels sont des véhicules non-motorisés?
a) Les vélos, les vésicules (oui, les vésicules, c'est ce qui est écrit) à traction humaine, les fauteuils d'handicapés
b) Les tricycles motorisés
c) Les vélomoteurs

2) Les conducteurs doivent respecter la conduite :
a) à droite
b) à gauche
c) au milieu

3) Quand le feu est rouge, les véhicules doivent :
a) s'arrêter sur le passage piétons
b) s'arrêter au milieu du carrefour
c) s'arrêter avant la ligne d'arrêt

4) Quand le policier donne le signal de tourner à gauche :
a) on permet de passer aux véhicules qui tournent à gauche du côté gauche et aux véhicules qui vont tout droit
b) on permet de passer aux véhicules qui tournent à gauche du côté droit et aux véhicules qui vont tout droit
c) les véhicules qui tournent à gauche des côtés gauche et droit ainsi que les véhicules qui vont tout droit peuvent passer (ouah le bordel!!)

5) Où placer la plaque d'immatriculation?
a) A un endroit bien visible
b) a un endroit pratique (!!!!!!!)
c) a l'endroit prévu à cet effet

Je pense que vous trouverez les réponses sans problème (enfin j'espère!) 
Réponses et suite des questions lundi!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tout d'abord trop cool le blog, bravo.jaye ma pas donné votre adresse histoire de discuté de temps en temps. <br /> <br /> Q1)à priori Ma réponse: a<br /> Q2)Ma réponse: a<br /> Q3)Ma réponse: c sauf si y a pas de voitures on peut passer il me semble non?<br /> Q4)c clair celle la elle est pas évidente, y a un peu trop de gauche droite. le mieux c d'aller tjs tout droit on passe à chaque fois. MA réponse: b à tout hazard<br /> Q5)en toute logique Ma réponse:c<br /> bon courage pour la suite à vous deux
Répondre
F
c'est parti!!!<br /> 1 a; 2 a; 3 c; 4 a; 5 c!<br /> j'ai quand même relu au moins 5 fois les réponses de la question 4!<br /> en tout cas, çà m'a l'air plus chiant que le code de la route français... que j'ai eu du premier coup! là çà ne serait pas la cas je pense!
Répondre
S
et si c'est Tom qui roule ?
Répondre
E
pour la 4 c'est casse tête chinois.
Répondre
E
1) réponse a... encore que ne sachant pas ce qu'est une ou un vésicule, je ne suis pas sure à 100% ;-)<br /> 2) au milieu (siiiiiiiiiii, au maroc et en sicile, tu roules à droite, mais si tu peux passer au milieu, ben tu y vas !! comme quoi cette réponse est plausible !)<br /> 3) la logique me dirait réponse c, mais dans un autre genre aux Etats-Unis c'est le feu qui est au milieu du carrefour et toi tu t'arrêtes avant... alors pourquoi pas l'inverse !<br /> 4) réponse c parce que ya beaucoup de voitures, alors bon, je me dis que quite à ce que ça soit le bordel, autant qu'il soit organisé !<br /> 5) à un endroit pratique (là c'est les "!!!!!!" qui me font penser que cette réponse semble probable !!)<br /> aller, et pis si j'ai pas tout juste je sais que tu m'accueilleras quand même !!<br /> des bisous aux crèpes à la confiture de framboise (oui aujourd'hui c'était crèpes pour tout le monde, fallait pas rater la chandeleur !)<br /> em!
Répondre