Touristes d'un week end

Publié le par Ed&Lo

En ce moment nos week end ressemblent à ceux de pures touristes. On arrête pas. Mais je pense qu'on va se calmer ces temps-ci sinon on va vite être blasés!!

Samedi après midi direction le Parc du Temple du Ciel! En chemin nous croisons ce petit groupe de joueurs. Je les avais vu en hiver par -15°, ils étaient déjà là... Motivés!! 

 

Je recommande vraiment de visiter le Temple du Ciel ou plutot son parc. ça a été une très bonne surprise! Il y avait beaucoup de touristes mais pour une fois il y avait aussi beaucoup de chinois locaux, dont de nombreuses personnes agées. Tout ce petit monde vient là passer la journée à chanter dans les chorales en plein air, accompagné d'un petit air d'accordéon



Beaucoup jouaient aux cartes ou aux échecs chinois

D'autres étaient en pleine réflexion

Danse traditionnelle

On est quand même allé faire un petit tour du côté du Temple mais on ne l'a pas visité. ça sera pour une autre fois.

 

Je m'excuse pour la vidéo qui suit, je n'ai pas réussi à la mettre à l'endroit!! Quand un chinois jette un slam, ça donne ça



J'ai adoré ce monsieur qui faisait de la calligraphie éphémère. Trop beau...! (Idem, la vidéo est de travers, autant pour moi!)

Dimanche direction le Palais d'été! Un endroit magnifique mais bondé de touristes. Et oui, c'est déjà la saison, on est plus chez soi!... Vous pourrez voir qu'avec la montée des températures la ville devient déjà brumeuse/polluée (au choix) 

Cet endroit est considéré comme le plus beau parc de la ville. Il a été aménagé autour de plusieurs lacs au 17è et 18è siècles pour permettre à la famille de l'empereur d'échapper à la chaleur de la ville durant l'été.




Comme d'habitude, je vous invite à aller regarder la suite des photos dans l'album "Palais d'été" qui sera en ligne ces jours-ci!!

Dans notre prochain épisode, pas de tourisme mais du rangement!! ça y est, notre caisse d'affaires va nous être livrée demain! YOUHOOOOOOOOOOUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Tourisme - visites...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA <br /> la calligraphie éphémère, quelle merveille !<br /> et tu sais pourquoi j'aime ça !!<br /> bisous bisous
Répondre
F
coucou<br /> çà y est la caisse est arrivée!!! c'est pas un peu en retard??<br /> <br /> au fait lo, tu as le bonjour du nouveau directeur du camping de brabois: mr le directeur francis riccetti! il prévoit d'organiser un nouveau concert de david guetta!!! çà va donner!!! LOL<br /> <br /> bisous<br /> flo
Répondre