Il y a shopping ... et shopping!

Publié le par Ed&Lo

Ce que les gens nous écrivent le plus souvent c'est "quelle chance, vous allez pouvoir acheter plein de trucs pas cher!!". Ce qui n'est pas tout à fait faux mais un peu quand même.

Nous ne sommes pas là depuis longtemps mais ce que nous avons pu constaté, c'est que quand on veut acheter quelques chose, il y a deux solutions :
- Acheter à moindre coût des vêtements, PSP, téléphones, chaussures ... après les avoir négociés dans les marchés et boutiques prévus à cet effet. Et là, on achète en toute connaissance de cause, on sait que la sac Chanel ou les chaussures Timberland achetés pour une misère ne feront peut être qu'une saison.
- Acheter à un prix "français" ces mêmes objets dans les enseignes que nous connaissons tous (Etam, Bata, Fnac chinoises...) Mais là on sait que l'on aura une bonne qualité. 

Nous avons déjà exercé nos talents de négociateurs pour acheter quelques bricoles à moindre prix à Silk Alley, une sorte de galerie marchande sur plusieurs étages avec plein de minuscules boutiques où on trouve de tout. Mais attention, il faut être en forme pour y aller. L'endroit est très bruyant, ça crie dans tous les sens, quand on passe à côté des boutiques les vendeuses nous attrappent par le bras, elles ont toutes ce que tu cherches au meilleur prix bien évidemment! Il vaut mieux s'en tenir à ce que l'on veut, sinon on est tenté d'acheter n'importe quoi!

Pour le moment nos affaires sont les suivantes :
- une grosse doudoune (qualité correcte) dont le prix est passé de 220 à 15 euro.
- des chaussures Timberland pour 16 euro. Mais là ce ne sont pas les chaussures qui se sont faites aux pieds de Ed mais plutôt l'inverse.
- des boots style ugg payées 12 euro. Pas top, elles se décollent de partout mais ça permet de sortir dehors sans avoir les pieds gelés!
- un sac de sport Nike. Une bonne affaire, il est vraiment bien imité, la qualité est bonne, payé 6 euro.
- des chaussettes adidas noires mais groooosse erreur. Après un 23ème trempage, elles déteignent toujours autant! je n'ai pas encore osé les mettre!!!

Malgré ça, il est sûr que l'on peut vivre à Pékin sans trop se ruiner! On continue de farfouiller à droite et à gauche pour trouver des bonnes affaires!

Publié dans Shopping - courses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
A moins que l'on fasse ces bons petits plats chinois demain au restaurant mais avant on voudrait un exportateur sur qui on pourrait compter! je suppose t'ouvrir une autre opportunité pour travailler!!!!!<br /> Par contre dans le sens inverse, si tu connais un petit terrain pour ouvrir un restau, je suis preneur!!
Répondre
M
Ooooh ma looooooooo ! Je me devais de laisser un commentaire à cet article, éloge de notre passion commune (enfin surtout la mienne), le shopping... ça doit te changer de nos virées au st seb... Ma lo, je pense très fort à toi, c'est un bonheur de te lire, c'et frais, vivant, je me croirais avec toi ! mille bisous
Répondre
E
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! Cet article t'étais dédicacé!!!Il n'y a pas une fringue ou une gourmandise que j'achète sans penser à toi!D'ailleurs j'ai une pensée pour toi à chaque fois que j'ouvre ou que je ferme ma porte, vu que tu es sur mon porte-clé!!! Pleins de bisous!
E
dilemne ? avoir chaud aux pieds, mais avoir les peids noirs... ou avoir froid aux pieds, mais les garder intacts... <br /> j'espère que toutes tes chaussettes chaudes ne sont pas dans la caisse ??!!
Répondre