Flambée des prix

Publié le par Ed&Lo

Ma bonne dame, plaignez-vous de l'augmentation du prix des produits laitiers!!!!...
Ce soir nous sommes passés chez Jenny Lou, une chaîne de supermarchés de produits importés qui est pas très loin de chez nous.
On a pas acheté grand chose, les prix faisaient peur.
Malgré cela, nous avons rempli notre panier de deux boîtes de conserve (petits pois et haricots verts), un pain bien de chez nous et un tout "pitit" morceau de fromage à la coupe. A la coupe, oui oui, il y avait du fromage vendu à la coupe, j'ai défailli en apercevant le rayon. Un festival de saveurs (et d'odeurs). Certes il y avait autant de fromages hollandais, italiens, que français, mais quel bonheur!!!! Du bleu d'Auvergne, de la raclette, du reblochon, du gruyère...!!!!!

P2260032.JPG

Vous voyez ce morceau de Chaumes grand comme une petite cuillère?? On ne voit pas bien le prix sur l'étiquette, mais il vaut 7 euro... Lors de notre prochain passage en France, je planque du claquos dans la valise pour le retour en Chine!!!!!!!!!!!!!!

Quant aux conserves, le prix est raisonnable. Mais qui aurait cru qu'acheter une boîte de haricots puisse procurer une telle joie!! Youpi! demain c'est haricots verts!! :-)

almeida_.gif

Publié dans Shopping - courses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut les chinois!<br /> On vient de parcourir le blog, c'est vraiment trés sympa. Ca fait plaisir de vous voir. L'appartement a l'air trés joli. On a bien rigolé en regardant les photos des courses!! Le bon vieux fromage auvergnat doit vous manquer!!<br /> On aura une pensée pour vous en mangeant une énorme part de St Nectaire, on vous en mettra de côté!<br /> On éspère que pour vous deux tout va bien.<br /> On vous embrasse trés fort et on pense bien à vous!<br /> alexia+chris+indy!!
Répondre
C
Ha ouaih quand même!!! Je serai trop malheureux là bas !!! Imagine le prix d'une raclette pour moi là bas ! Je te laisse calculer pour ma part de 800 grammes ! lol<br /> <br /> Promis, quand vous reviendrez , on se fera un bouche à oreille ou une soirée raclette chez moi! ;o)<br /> <br /> je vous invite à consulter ces sites:<br /> <br /> http://www.immigrer-contact.com/bestof/pages/can_div_745.htm<br /> <br /> http://asic.free.fr/faite-votre-fromage.php<br /> <br /> Avec ça Lo, tu ouvres une boutique à Pékin !!!
Répondre
E
Je vais aller voir les liens! J'ai pensé à faire moi-même du fromage mais bon!! Je note pour la soirée raclette! :-)
F
eh ben quelle trouvaille et quel bonheur!!!<br /> <br /> n'empêche que c'est domage que ce bon morceau de chaumes soit si petit, il va vous faire qu'une fin d'un repas!!! et attention au porte monnaie si vous en acheter un par jour!!! LOL<br /> <br /> bisous<br /> Flo
Répondre
E
si tu veux, je peux t'en envoyer un par la poste, mais c pas sur qu'il arrive jusqu'en Chine, l'odeur ayant tuée quelques facteurs d'ici là, cette arme sera détruite avant distribution dans ta maison... en plus ils croiront que tu veux importer un produit toxique et tu finiras en prison juste par gourmandise... nan, vraiment je crois que je vais pas le faire finallement !<br /> mais des bisous, ça je peux !!<br /> em!<br /> <br /> PS : ici c'est l'enfeeeeeeeeeeeeeeeeeer, ça crie,ça rale, ça mauvaise foi, ça sert la main très fort et nous ben... on en peut pluuuuuuuuuus !<br /> et sinon, là, il pleut... mais tout va bien quand même ! je garde ma bonne humeur !
Répondre