L'instinct de survie

Publié le par Ed&Lo

Premier jour à Pékin, nous partons à la découverte du quartier et du supermarché du coin afin de remplir le frigo et nos estomacs. Ceux-ci n'étaient pas très vaillants mais ils allaient très certainement se réveiller sous peu et nous étions curieux de voir ce qu'on y trouverait. (Tout en sachant qu'on irait rapidement à la recherche d'un des Carrefour ou Auchan de la ville!)

Nous voilà à Jingkelong (
) qui n'a rien à envier à nos supermarchés français. On y trouve les mêmes rayons, mais sur 4 étages. A vrai dire, on a pas acheté grand chose, vu qu'on a mis déjà beaucoup de temps à repérer les lieux et à comprendre "où est quoi"!
Certains trouveront que l'on a pas été très courageux, certes.

 

 

Mais je vous mets au défi d'acheter des produits dont les étiquettes sont entièrement en chinois! Il y a bien parfois des petits indices comme la photo, ou un mot en anglais. Mais même les conditionnements sont parfois...déconcertants! Alors quand vous voyez un produit similaire à celui que vous achetiez chez Leclerc, et ben vous le prenez! Il y a eu peu de mauvaises surprises dans ces premiers achats à part la mayonnaise qui s'est avérée trop sucrée pour être mangée, les mikado au café, le pain aromatisé à je ne sais quoi, et le lait (mi-eau/mi-lait) qui était pas top! Enfin il faut bien tester! 

J'avais une appréhension pour la viande, mais pas de problème, c'est frais (enfin ça a l'air!). Pour le poisson, on en trouve sur l'étal du rayon poissonnerie mais il est de coutume d'en choisir un dans l'aquarium. De préférence un qui nage pas sur le dos. Mais ça j'ai pas encore testé. Le chinois semble aimer la charcuterie, le rayon est énorme mais ça aussi ça sera pour un autre jour (Le jour où je comprendrai la composition!). Le chinois consomme aussi de plus en plus de produits laitiers, d'ailleurs le rayon est impressionnant. Pas de problème pour trouver du beurre, du lait (nature, parfumé, enrichi en vitamines...) et des yaourts aux parfums improbables mais ne cherchez pas la danette au chocolat ou la crème à la vanille. Faites vous envoyer des sachets de flan instantanés (merci maman!). Il y a aussi un petit rayon fromage où le plus courant est la toastinette. D'ailleurs je ne pensais pas qu'il pouvait exister autant de sorte de toastinettes. Bref. Quant au rayon fruits et légumes, rien à redire, il y a du choix! On trouve presque tout. J'ai bien été tentée par les clémentines, mais beaucoup étaient déjà mangées avec les pelures dans le bac. Le chinois aime goûter avant d'acheter, ça nous l'avons constaté à plusieurs reprises! Mais après tout, il n'a pas tort!

Il y avait aussi un petit rayon de produits importés. D'abord tu es content de trouver ce rayon. Jusqu'à ce que tu voies les prix. Et là tu te dis que ça sera réservé pour les jours où tu voudras te faire plaisir de temps en temps! D'ici là, on va faire avec les produits chinois! Sinon, pourquoi être venus jusqu'ici!

 

Publié dans Shopping - courses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
le chinois aime donc la pêche... tu vas pouvoir t'y mettre toi aussi !!<br /> je suis sure que tu vas finir par trouver LE produit chinois dont tu ne pourras plus te passer !!
Répondre