Quel week-end!

Publié le par Ed&Lo

Enfin un week-end fait de sorties, bonnes bouffes et détente!! En fait ça a commencé un peu plus tôt, le soir de la St Valentin où mon cher et tendre a eu l'excellente idée de réserver dans un bon restaurant français, "Le Bistrot Parisien". Un régal pour les papilles!!!!!!!!!! Foie gras, viande tendre à souhait, fromaaaaaaaage, pain, vin, dessert, café... ça vous semble un repas normal? (à part le foie gras bien sûr!) Pour nous c'était un festival de saveurs!! Et en plus du bon repas, l'ambiance et la déco était vraiment super, pendant deux heures on se serait cru à Paris... Mis à part le couple de chinois installés à la table d'à côté et qui, trop contents de pouvoir échanger quelques mots en français, n'ont pas arrêté de nous faire la conversation. Mais c'était bien sympa, on a d'ailleurs échangé nos numéros. Je vais aider la demoiselle à exercer son français et elle va m'aider à prononcer correctement le chinois!

Vendredi soir, sortie avec mes nouvelles connaissances rencontrées en cours de chinois! Petit tour dans un marché nocturne où les ventres affamés peuvent trouver de quoi se remplir la panse (brochettes d'hippocampes, scorpions, scarabées, vers, poulpes - hein Rouff!!-). Sur le coup là on a fait les p'tits joueurs, on a rien acheté mais Ed ne veut pas repartir de Chine sans avoir goûté ces spécialités culinaires!

Le marché ayant fermé plus tôt que prévu, nous avons continué la soirée avec une tournée des bars du côté de SanLiTun (quartier des expat') qui nous a bien fait plaisir! Bizzarement je ne saurais pas vous dire le nom de ces bars! Mais on se serait cru en France, il n'y avait quasiment pas de chinois, les prix étaient tout ce qu'il y a d'occidentaux et la musique également! On a commencé par un bar style caraïbe avec sable au sol et cocotiers, puis un peu plus tard on a enchaîné sur un autre blindé de monde avec musique à fond, pour finir dans un lieu Jet Set très cosy.

Samedi, direction le Spa de la résidence pour 2H30 de pure détente en cadeau de la St Valentin (en plus d'une magnifique robe de chambre en soie!!)... Bain d'huile, enveloppement, massage...et pour bien finir la journée, nouveau repas au "Petit Gourmand", autre resto Frenchie que je recommande vivement ainsi que ses délicieuses entrecôtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur place on peut bouquiner, ça fait librairie en même temps! Encore une bonne adresse à retenir!

Le lendemain, on avait décidé d'aller faire un tour à IKEA pour acheter un petit meuble. Grave erreur! Il y avait autant de monde que dans le St Seb une veille de Noël. Ikea c'est un peu LA sortie dominicale pour beaucoup de pékinois. Ils viennent mais pas pour acheter. Ils viennent voir, tester, s'installent dans les canap' et piquent un p'tit roupillon. La prochaine fois il faudra qu'on fasse des photos!

Et pour finir ce bon WE, direction la salle de sport où Ed m'a mis m'a raclée au ping pong!! Il doit s'entraîner dur en prévision d'un match programmé avec ses collègues (la table est pliée au fond de l'usine et chacun à sa propre raquette au fond du tiroir!!). Celui qui perd invite les collègues!

Publié dans La vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh là là, Ed tu connais ma terreur des grosses bêbêtes noires avec des papattes que je n'ose imaginer plus communément appelées "A R A I G N E E S!! non ne me dis pas que tu vas essayer d'en gôuter.....!!!!!!<br /> tu ne pourras plus être mon FILS!!! ATTENTION!!!!<br /> <br /> bisous à vous 2<br /> mumm Chantal
Répondre
L
Formidable en plus nous avons l'heure et la météo :)<br /> <br /> Bisous d'une mémère un peu déjantée
Répondre
F
coucou!<br /> super ton pti week end st valentin!<br /> moi mon jules m'a emmenée dans un resto (en france lol) breton, donc que des crèpes salées ou sucrées... trés bon!<br /> moi je vais l'emmener à un concert, le 21/03 à nancy! et un pti resto (encore) le lendemain du concert!<br /> amuser vous bien au milieu de vos insectes à déguster!<br /> biz, flo
Répondre
F
Et bien, vous en avez eu un super week end!<br /> Pour la bouffe, j'attends aussi les photo car connaissant les gouts de notre cher Ed, je suis plutôt sceptique. ;)
Répondre
K
coucou Looo et Ed<br /> <br /> je voulais juste vous faire un petit coucou <br /> j'espère que vous aller bien.<br /> pleins de gros bisous a vous deux.<br /> <br /> Kat
Répondre